bandeau
blason

Ce que dit la presse de l'édition 2011 de la Genferei

  • Le Temps
  • La Tribune de Genève, 17 juin 2011
  • RTS, 23 juin 2011
  • Le Courrier, 23 juin 2011

le Temps«Genferei d'or 2011», l'oubli des obsèques de Mgr Genoud

 

L'oubli des funérailles de Monseigneur Genoud par le Conseil d'Etat genevois a été nommé mercredi soir «Genferei d'or 2011». Lancé par des journalistes politiques de la place, ce prix décerné pour la première fois récompense la meilleure genevoiserie des 12 derniers mois.

La «Genferei» est un projet si mal ficelé qu'il se démonte de lui- même tout en coûtant très cher ou alors c'est une politique intempestive et lourde de conséquences imprévues s'apparentant à la gaffe, expliquent les organisateurs. Quatre nominés étaient en lice pour décrocher cette toute nouvelle distinction, précise l'ATS.

Aux côtés de l'oubli protocolaire genevois, figurait l'affaire Kadhafi, le premier procès avorté de la BCGE et l'annulation du budget annulé de la Ville de Genève. Chaque «Genferei» a été défendue avec force et conviction par un journaliste transformé pour l'occasion en avocat.

Alors que l'affaire Kadhafi et ses retombées internationales considérables semblaient bien placées pour l'emporter, c'est finalement le couac du Conseil d'Etat qui a eu les faveurs de la trentaine de journalistes présents à cette cérémonie. Le procès raté de la BCGE arrive en deuxième position, suivi de l'affaire Kadhadfi et enfin de l'annulation du budget annulé de la Ville de Genève.

Cette «Genferei d'Or 2011» sera remise à la chancelière Anja Wyden Guelpa, dont les services sont chargés de gérer les invitations reçues par le gouvernement. Elle recevra une feuille dorée du «marronnier fou» de la Treille. Cet arbre devance régulièrement le marronnier officiel dont l'éclosion de la première feuille annonce l'arrivée du printemps.

Le Conseil d'Etat genevois avait brillé par son absence aux funérailles de Mgr Genoud en septembre dernier à Fribourg. Dans un communiqué, le gouvernement avait sobrement admis qu'il «eut été préférable qu'il y fut officiellement représenté».

 

Vers l'article sur le site du Temps

logo Tribune de GenèvePrix Genferei : Les journalistes priment le superbe raté funéraire

Quel est le plus beau raté genevois des douze derniers mois? Réunis mercredi soir en assemblée solennelle et libatoire, les journalistes politiques ont décerné le premier Prix Genferei au Conseil d'Etat et à sa chancelière pour leur superbe oubli des obsèques de Mgr Genoud. Ont obtenu des voix: le coûteux procès BCGe, l'abracadabrantesque affaire Kadhafi et le fructueux ping-pong budgétaire Ville-Etat.?Comme tout travail mérite salaire, l'association Genferei déposera prochainement une demande de subvention à la Ville et au Canton.

Quel est le plus beau raté genevois des douze derniers mois? Réunis mercredi soir en assemblée solennelle et libatoire, les journalistes politiques ont décerné le premier Prix Genferei au Conseil d'Etat et à sa chancelière pour leur superbe oubli des obsèques de Mgr Genoud. Ont obtenu des voix: le coûteux procès BCGe, l'abracadabrantesque affaire Kadhafi et le fructueux ping-pong budgétaire Ville-Etat.?Comme tout travail mérite salaire, l'association Genferei déposera prochainement une demande de subvention à la Ville et au Canton. Sa mission de service public n'est plus à démontrer.

Vers l'article sur le site de la Tribune de Genève

logo rtsunGE: « la Genferei d'or 2011 » a été décernée à la chancelière Anja Wyden Guelpa

 

 

Le prix lui a été remis pour l'absence du Conseil d'Etat aux obsèques de Monseigneur Genoud en septembre dernier.

 

Pour voir le sujet sur le site de la RTS

article courrier
© Copyright Genferei.org pour tous les textes et les photos