bandeau
blason

La presse parle de la Genferei 2012

  • RTS info, 6 juillet 2012
  • RTS un, 6 juillet 2012
  • La Tribune de Genève, 6 juillet 2012
  • 20 minutes, 6 juillet 2012
  • RTS la première, 6 juillet 2012
  • Les quotidennes, 6 juillet 2012
  • Romandie, 6 juillet 2012
  • WebTV Genève, 29 juin 2012
  • One FM, 28 juin 2012
  • L'illustré, juillet 2012

rtsinfoLa "Genferei 2012" récompense Michèle Künzler et la gestion des TPG

La conseillère d'Etat Michèle Künzler a reçu le prix satirique de la "Genferei d'or 2012" pour la réforme chaotique du réseau des Transports publics genevois.

Cérémonie en grande pompe vendredi dans la cour de l'Hôtel-de-Ville de Genève pour l'attribution de la "Genferei" d'or 2012. La conseillère d'Etat Michèle Künzler qui a été primée pour la réforme du réseau de Transports publics genevois (TPG) en décembre 2011 a accepté ce prix avec beaucoup d'humour.

Pour cette édition 2012, quatre autres candidats étaient cités. Il s'agit de l'ex-conseiller d'Etat Mark Muller pour son "empoignade virile" dans une boîte de nuit, de l'ex-procureur général Daniel Zappelli pour sa subite démission, de la conseillère d'Etat Isabel Rochat pour ses déclarations hasardeuses et du syndicat de la police pour l'originalité de ses actions.

Selon le comité d'organisation, une "Genferei" (Genevoiserie) s'apparente à un projet si mal ficelé qu'il se démonte de lui-même tout en coûtant très cher ou alors c'est une politique intempestive et lourde de conséquences imprévues s'apparentant à la gaffe.

Vers la vidéo sur le site RTS

rts unGE: le prix satirique "Genferei 2012" a été remis vendredi matin à la conseillère d'Etat Michèle Künzler pour sa réorganisation du réseau des transports publics

 

12:45 : Ce chantier avait donné lieu en janvier dernier à d'innombrables désagréments.

Vers la vidéo sur le site RTS

tribune de genèveLa réforme du réseau TPG décroche le prix de la «genevoiserie» 2012

 

 

La restructuration chaotique du réseau des Transports publics genevois (TPG) en décembre dernier décroche la «Genferei d'or 2012». Ce prix qui distingue la meilleure «genevoiserie» des douze derniers mois a été décerné mercredi soir par des journalistes de la place.

Les TPG ont réussi à déchirer l'espace-temps: alors qu'un usager mettait 12 minutes pour se rendre de chez lui à son travail, le lendemain il en mettait 45 pour aller de chez lui à un autre endroit, a relevé Joël Boissard. Ce journaliste de la RTS a défendu avec panache cette Genferei qui touche quotidiennement 500'000 personnes.

Voir l'article sur le site de la Tribune de Genève

20 minutesRemise du prix Genferei 2012 à Michèle Künzler

La conseillère d'Etat a été récompensée vendredi matin pour le nouveau réseau des Transports publics genevois. Avec humour.

 

Voir l'article sur le site de 20minutes

la PremièreLa Genferei "récompense" les Transports publics genevois

 

 

Les journalistes genevois ont procédé ce vendredi à la remise des prix de la Genferei 2012 à l'Hôtel de Ville. Le trophée satirique récompense chaque année des sujets polémiques de la vie publique genevoise. Cette année, c'est Michèle Kunzler et les Transports publics genevois (TPG) qui l'ont reçu. C'est la réorganisation très disputée du réseau de transports publics, en décembre dernier, qui a motivé le jury. Le trophée a été accepté avec humour par la conseillère d'Etat, en présence des directeurs des TPG. Par Pierre-Antoine Preti.

Pour écouter le sujet de RTS, La Première

logo les quotidiennesLa «Genferei» d'or, prix satirique, trônera dans le bureau de Michèle Künzler

 

La «Genferei» d'or, décernée chaque année à une bourde politique genevoise a été remise ce matin, à la conseillère d'Etat Michèle Künzler, qui a pris l'événement avec beaucoup d'autodérision.

Voir l'article sur le site Les Quotidiennes

romandieMichèle Künzler reçoit la "Genferei" d'or 2012 avec le sourire

Michèle Künzler a reçu vendredi dans la cour de l'Hôtel-de-Ville la "Genferei" d'or 2012. La conseillère d'Etat qui a été primée pour la réforme chaotique du réseau des Transports publics genevois (TPG) en décembre 2011 a accepté ce prix avec beaucoup d'humour.

La "Genferei" est une oeuvre collective, a déclaré la ministre de tutelle des TPG lors de cette cérémonie protocolaire. Elle a donc tenu à partager son prix avec les TPG, représentés par Patrice Plojoux, président du Conseil d'administration et Roland Bozon, directeur général.

Elle n'a pas non plus oublié son prédécesseur Robert Cramer, ni Rémy Pagani pour la Ville de Genève, ainsi que les artisans de cette réforme à la direction générale de la mobilité, mais aussi tous les députés du Grand Conseil qui ont voté ce nouveau réseau à l'unanimité.

Mark Muller aussi cité
Les journalistes organisateurs de ce concours lui ont remis une feuille dorée du marronnier fou de la Treille. Cet arbre devance régulièrement le marronnier officiel, dont l'éclosion de la première feuille annonce l'arrivée du printemps.

Pour cette édition 2012, quatre autres candidats étaient cités. Il s'agit de l'ex-conseiller d'Etat Mark Muller pour son "empoignade virile" dans une boîte de nuit, de l'ex-procureur général Daniel Zappelli pour sa subite démission, de la conseillère d'Etat Isabel Rochat pour ses déclarations hasardeuses et du syndicat de la police pour l'originalité de ses actions.

La "Genferei" d'or 2011 avait été remportée par la chancelière Anja Wyden pour l'oubli protocolaire de gouvernement aux obsèques de Mgr Genoud.

Selon le comité d'organisation, une "Genferei" (Genevoiserie) s'apparente à un projet si mal ficelé qu'il se démonte de lui-même tout en coûtant très cher ou alors, c'est une politique intempestive et lourde de conséquences imprévues s'apparentant à la gaffe. Une "Genferei" est aussi raillée au-delà de ses frontières.

Vers le site de Romandie

WebTV GenèveLes journalistes politiques du canton décernent la Genferei d'or 2012 au MàD…cinq Genferei en lice cette année…

 

Pour visionner la vidéo

one fmLes TPG, vainqueurs de la Genferei d'Or 2012

 

 

La Genferei d'Or 2012 est décernée à la réorganisation ratée du réseau TPG. Le prix, qui sacre la "genevoiserie" de l'année, a été créé en 2011 par des journalistes genevois. Retour sur la remise du prix qui s'est déroulée au MàD de Genève, avec Joël Boissard (RTS) et Valéry Dubi (Le Matin)

 

Ecouter le sujet sur le site de One FM

article

 

© Copyright Genferei.org pour tous les textes et les photos