bandeau
blason

Ce que dit la presse de l'édition 2014 de la Genferei

  • Tribune de Genève, 27 juin 2014
  • Le Courrier, 27 juin 2014
  • Léman bleu, 26 juin 2014
  • Couleurs locales, 26 juin 2014
  • Le Courrier, 25 juin 2014
  • Tribune de Genève, 20 juin2014
  • RSI, 20 juin 2014
  • WebTV Genève, 20 juin 2014
  • Romandie, 20 juin 2014
  • Nouvelles 3, 20 juin 2014
  • Swissinfo.ch, 20 juin 2014
  • RTSinfo, 20 juin 2014
  • Léman Bleu, 13 juin 2014
Tribune de GenèveLes SIG fêtent en petit comité le Prix Genferei

 

 

 

L'article de la Tribune de Genève :

artcile Tribune de Genève

Le courrierLes SIG reçoivent en gande pompe leur feuille de marronnier

 

 

L'article du Courrier :

article Le Courrier

Léman bleuLe comité occulte porte haut les couleurs de la Genferei et achève sa mission: grâce à lui (et aussi au jury - ne nous oublions pas, tout de même!) les SIG entrent dans l'Histoire.


Sujet dès 15'05"

Pour visionner le sujet

couleurs localesL'émission couleurs locales sur RTSun présente en bref la remise du prix Genferei 2014.

 

Pour voir le reportage (à 2 minutes 31)

le CourrierLes SIG moulinent pour remporter le prix Genferei 2014

 

Samedi 21 juin 2014, Philippe Bach

HUMOUR • Et de deux! Pour la deuxième année consécutive, c'est un journaliste du Courrier – Eric Lecoultre – qui emporte le pompon. Le dossier qu'il a défendu jeudi soir dans le cadre du Grand Prix Genferei – l'affaire des éoliennes des SIG – a été choisi parmi d'autres comme incarnant le mieux l'esprit de la Genferei. Il faut dire que la régie publique avait truqué le jeu en faisant coïncider la soirée avec la sortie du rapport de la Cour des comptes qui l'accable. Du grand art.

Ce prix burlesque est remis chaque année par un aréopage de journalistes du bout du lac dans un état de plus ou moins grande lucidité après une soirée festive.
Outre le dossier «brassedelair» des SIG, étaient en lice la politique carcérale du duo de choc Dupont et Dupond, pardon, Pierre Maudet et Olivier Jornot, pris en flagrant délit de violation des normes minimales internationales en matière de détention. Autre candidature sérieuse: la plage des Eaux-Vives, sabordée par le WWF comme un vulgaire galion espagnol enlisé dans la mer des Sargasses. Enfin, les retards du CEVA, qui tentent leur chance depuis plus de cent ans, n'ont pas été récompensés, mais ce n'est peut-être que partie remise.

Le prix, une feuille du marronnier fou de la Treille, sera remis jeudi en grande pompe à la direction des SIG.

Pour lire l'article sur le site du Courrier

Tribune de GenèveLe prix Genferei 2014 revient aux SIG

 

 

Par Laure Gabus, 20 juin 2014

Le brassage de vent des SIG dans l'achat d'un parc éolien a battu la noyade de la plage des Eaux-Vives, la condamnation de Champ-Dollon pour la taille de ses cellules mais aussi les retards du CEVA.

Très attendu des autorités, des citoyens, mais surtout des journalistes du Canton, le prix de la Genferei a été remis jeudi soir au terme d'une féroce compétition. Après s'être affrontés dans la presse, quatre Genferei célèbres s'affrontaient sur la scène de la Maison des Associations. Elles étaient défendues par des journalistes mus par le même amour des remous de l'actualité de notre République...

Voir l'article complet sur le site de La Tribune de Genève

RSILa radio suisse-italienne parle de la Genferei le lendemain du vote. Le Grand Genève tisse sa toile jusqu'à Lugano. Prochaine cérémonie au bord du lac de Côme ?

A Ginevra esiste un concorso abbastanza particolare: il premio Genferei, alla sua quarta edizione. È un premio che viene attribuito dai giornalisti politici attivi nel Cantone e che premia, si fa per dire, un'azione politica assurda commessa da un politico o un'istituzione. La Genferei 2014 è stata decisa proprio ieri sera: ce ne ha parlato Marco Gregori.

Pour écouter le sujet

WebTV GenèveLes journalistes politiques ont décerné la Genferei 2014 aux Services industriels genevois pour les millions perdus dans leur filiale Ennova.

 

Pour voir le reportage vidéo

romandieLes SIG décrochent la "Genferei d'or" 2014

 

Les journalistes genevois ont décerné la Genferei d'or 2014 aux Services industriels de Genève (SIG) pour leur "brassage d'air à prix d'or". Cette récompense distingue la meilleure "genevoiserie" des douze derniers mois.

Vers l'article sur le site de Romandie

Nouvelles 3Le prix Genferei 2014 revient aux SIG

 

 

Le brassage de vent des SIG dans l'achat d'un parc éolien a battu la noyade de la plage des Eaux-Vives, la condamnation de Champ-Dollon pour la taille de ses cellules mais aussi les retards du CEVA...

Vers la page de Nouvelles 3

swissinfoLes SIG décrochent la "Genferei d'or" 2014


Les journalistes genevois ont décerné la Genferei d'or 2014 aux Services industriels de Genève (SIG) pour leur "brassage d'air à prix d'or". Cette récompense distingue la meilleure "genevoiserie" des douze derniers mois...

Pour lire l'article sur le site de Swissinfo.ch

RTS infoLes SIG ont remporté la Genferei d'or 2014 pour leur politique d'investissement dans l'éolien

Les journalistes genevois ont décerné jeudi soir la Genferei d'or 2014 aux Services industriels de Genève (SIG) pour leur "brassage d'air à prix d'or", soit la politique d'investissement du groupe dans l'éolien. Le prix récompense un projet genevois si mal ficelé qu'il se démonte de lui-même.

Vers le site de RTS info

Léman BleuA une semaine de la désignation du prix Genferei 2014, l'émission "Hors Cadre", présentée par David Ramseyer, fait le point avec Philippe Bach et Marc Bretton, membres du comité occulte du prix Genferei, ainsi que Laura Drompt, journaliste au Courrier.

 

Pour voir la séquence



© Copyright Genferei.org pour tous les textes et les photos