bandeau
blason

La remise du prix de la Genferei 2013 à :

la cour des comptes

 

devant le batiment de la cour des comptesAu nom du comité obscur, je tenais ici à faire deux choses :

Tout d'abord, vous féliciter… pour ce prix, gagné haut la main, grâce à votre engagement physique, vos prouesses aquatiques et vos aptitudes insoupçonnées à la natation synchronisée…
Sans oublier aussi la valeur des deux avocates qui ont courageusement défendu votre honneur devant une horde de journaliste assoiffés de scoops, à la plume trempée dans l'acide critique, prêts à dégainer la mauvaise foi à la vitesse d'un pistolet… à eau bien entendu !

Ensuite le comité obscur tenait à vous remercier… au nom du canton, pour vos exploits à la renommée retentissante !
En effet, que serait Genève sans la Genferei ? … et donc sans vous, cette année ?
Une triste petite ville de province à l'esprit aussi étroit que le passage Malbuisson, à l'ambiance aussi morose qu'un sermon de Calvin et à l'humeur aussi chagrine qu'une nappe de stratus s'étendant du Mont-de-Sion à la Versoix et de septembre à avril ?
prixNON ! Grace à vous, Genève reste Genève !!!!
Un pôle d'attraction mondial en termes de bourbier politique et de dédale administratif… Un exemple pour toute la Suisse en matière de dette et de chômage !
Grâce à vous, les yeux du monde entier et les oreilles de la NSA sont tournés vers nous, et c'est bien ça qui est important de nos jours : être connus et reconnus ! La notoriété vaut plus que tout.
D'ailleurs, qui saurait placer le village de Lausanne sur une carte ?
Personne !
Tandis que, grâce à vous, pour trouver Genève, aujourd'hui, tout le monde le sait: c'est facile, c'est sous le jet d'eau !

photo officielle devant le jet d'eau

© Copyright Genferei.org pour tous les textes et les photos